Enfants

Vous sentez votre enfant en difficulté (tristesse, repli, colère, difficultés à se concentrer, à gérer la frustration, à tenir en place…), parfois comme un coup de tonnerre dans un ciel serein ou au décours d’un événement particulier ou d’un bouleversement familial (séparation des parents, deuil, arrivée d’une petite sœur, d’un petit frère…) ou de difficultés repérées (difficultés scolaires, troubles dys-, haut potentiel, déficit de l’attention et hyperactivité… ) venant le fragiliser.

Il peut être alors nécessaire de lui proposer un espace thérapeutique dans lequel il pourra venir déposer ce qui l’inquiète, le questionne, l’attriste … ce qui fonde sa singularité et comment faire avec… pour pouvoir ainsi gagner en confiance, en estime de lui-même, en comprenant mieux ce qui se passe en lui et arriver ainsi à accueillir ses émotions, y mettre des mots, y mettre du sens.

L’espace thérapeutique que je propose s’adapte à chacun, en fonction de ses difficultés, ses potentiels et son âge, et s’articule autour de la parole et/ou des médiations artistiques.

Après un 1er temps d’accueil de l’enfant et de son/ses parents, un temps lui est consacré, dans un espace confidentiel, pour l’accompagner dans sa construction d’être séparé et singulier.

Un point régulier est fait avec les parents pour rendre compte du travail thérapeutique en cours, tout en étant garant de la confidentialité des échanges avec l’enfant.